CFG positionnement

Pourquoi faire un positionnement avant de suivre les cours ?

Pour optimiser votre méthode d’apprentissage, nous vous conseillons de commencer par un positionnement. Mais lequel choisir ?

1er cas : Vous avez quitté l’école primaire il y a très longtemps. Les programmes scolaires ont un peu changé et il est souhaitable de vérifier vos connaissances.

  • Faites le positionnement palier 1.
    • Notez les scores sur la fiche de score
    • Révisez les cours du palier 1 si vous avez fait des erreurs
    • Faites le Positionnement Palier 2 si vous n’avez fait aucune erreur

Vous avez quitté le collège il y a très longtemps. Les programmes scolaires ont aussi changé et il est souhaitable de vérifier vos connaissances. Faites le Positionnement Palier 2.

2ème cas : Vous avez quitté le collège il y a très longtemps. Les programmes scolaires ont aussi changé et il est souhaitable de vérifier vos connaissances. Faites le Positionnement Palier 2. Le positionnement niveau 2 est très long. Il est donc partagé en plusieurs parties (en cours de rédaction).

3ème cas : Vous avez quitté le collège récemment, faites le positionnement palier 3 (en cours de rédaction) et ne révisez que les cours qui ne sont pas acquis. Faites ensuite les annales des années précédentes. Toutes ne sont pas corrigées mais si vous nous écrivez sur postmaster@amatheur.fr, nous pourrons rédiger une correction et vous l’envoyer gratuitement par mail ou par publication sur le site.

Une réponse sur « CFG positionnement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.