Pourquoi faire un positionnement avant de suivre les cours ?
Pour optimiser votre méthode d’apprentissage, nous vous conseillons de commencer par un positionnement. Mais lequel choisir ?
1er cas : Vous avez quitté l’école primaire il y a très longtemps. Les programmes scolaires ont un peu changé et il est souhaitable de vérifier vos connaissances.
- Faites le positionnement palier 1.
- Notez les scores sur la fiche de score
- Révisez les cours du palier 1 si vous avez fait des erreurs
- Faites le positionnement P2 si vous n’avez fait aucune erreur
Vous avez quitté le collège il y a très longtemps. Les programmes scolaires ont aussi changé et il est souhaitable de vérifier vos connaissances. Faites le positionnement palier 2.
2ème cas : Vous avez quitté le collège il y a très longtemps. Les programmes scolaires ont aussi changé et il est souhaitable de vérifier vos connaissances. Faites le positionnement palier 2. Le positionnement niveau 2 est très long. Il a donc était partagé en plusieurs parties (en cours de rédaction).
3ème cas : Vous avez quitté le collège récemment, faites le positionnement palier 3 et ne révisez que les cours qui ne sont pas acquis. Faites ensuite les épreuves d’examen des années précédentes. Toutes ne sont pas corrigées mais si vous nous écrivez sur postmaster@amatheur.fr, nous pourrons rédiger une correction et vous l’envoyer gratuitement par mail ou par publication sur le site
2 réponses sur « CFG positionnement »
Merci beaucoup: je découvre les maths de niveau CFG cette année ( je suis enseignante de SVT … ) et j’apprécie votre site . Il est clair et concis.
Je vous remercie mais cependant je dois vous prévenir que ce site est toujours en construction. N’hésitez pas à m’avertir si vous rencontrez des erreurs.
Si vous souhaitez mettre en ligne des documents de SVT sur ce site, je suis disponible pour vous accueillir et vous apprendre à le faire gratuitement bien entendu.
J’utilise WordPress qui est un blog libre assez ergonomique et je fais de l’assistance en ligne par Zoom ou Skype.